Atelier : 13 juin 2020
Après quelques mois de confinement, belle matinée à l’atelier pour un grand nombre de modélistes, l’occasion pour chacun de continuer à travailler sur leur bateau. Sur la photo, nous voyons Yann commencer à peindre son hors-bord.
Tristan continue la coque de son bateau. La fin est toute proche. Pour la navigation de l’année prochaine, le bateau sera peut-être prêt.
Après une après-midi merveilleuse de navigation, le Marsouin a donné des signes de faiblesse. De l’eau apparaissait dans la coque et la peinture n’était pas adaptée. Christophe a pris son courage à deux mains et entrepris en une semaine le décapage et le ponçage de son bateau. Pour renforcer la coque, il a été décidé de passer une couche de résine. La première couche a été passée durant cette matinée. La deuxième sera faite dans la semaine qui vient. Nous pourrons ensuite entreprendre une nouvelle peinture. Le bateau sera beaucoup plus beau qu’avant.
Nicolas travaille sur son bateau commencé lors du confinement. La motorisation est installée. La peinture ne va pas tarder à être faite.
Pierre continue de travailler sur son bateau en s’attaquant notamment aux mâts. La taille des pièces étant vraiment petites, ceci devient du travail d’orfèvrerie. Lors de la séance de ce matin, Pierre a commencé le vernissage de ses mâts. Bravo Pierre, c’est magnifique.
Théophile peint son pousseur. Il a aussi renforcé la coque de son bateau en mettant à l’intérieur de la coque, de la résine. Tout le monde est impatient de voir tous ces bateaux naviguer prochainement.