Prix de la maison de la Mer

Très belle cérémonie pour la remise de prix de la Maison de la Mer

Le prix de la maison de la Mer est remis chaque année à une association œuvrant dans le domaine maritime. Cette année, c’est l”association Grand Largue qui reçoit ce prix des mains de Monsieur François Jouannet. L’association permet à des jeunes de naviguer et d’avoir conscience de l’importance de l’écoute, de l’obéissance, du partage pour réussir leur week-end marin.

Cette association a été parrainée à ses débuts par Eric Tabarly. Depuis sa disparition, c’est sa femme Jacqueline qui a repris le flambeau. Madame Tabarly était d’ailleurs présente à la manifestation de la remise de prix.

Roger Le Bohec, fondateur et président de l’association de 1988 à 2004 a souhaité rencontré Eric Tabarly car il savait que le parrainage de ce grand navigateur “apporterait un plus dans la recherche de partenaires comme dans les engagements des propriétaires skippers dont il avait besoin pour mener à bien cette aventure. Convaincre Eric Tabarly n’apparaissait pas chose facile et pourtant, c’est sans difficulté que ce dernier accepta de devenir le parrain de Grand Largue. Il avait à plusieurs reprises montré de l’intérêt à des activités qui concernaient les jeunes. C’est pourquoi sa réponse fut positive. Je pense que c’est une excellente idée de vouloir faire découvrir la voile à des jeunes qui n’en auraient peut-être jamais eu l’occasion.

Son engagement ne s’est d’ailleurs pas limité à un titre honorifique. A chaque fois que son emploi du temps le permettait, il participait avec son Pen Duick aux week-ends organisés par Grand Largue.

Depuis sa disparition, son épouse Jacqueline connaissant son attention particulière à l’égard de Grand Largue est devenue notre marraine.”

Leur site internet :

www.grandlargue.org

Madame Jacqueline Tabarly nous fait l’honneur de poser avec le Marsouin de l’ AMNR

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.